Soupe légère au chou-fleur

 
 

Rafraichissant et chaud à la fois, douceur et un soupçon d’amertume le chou-fleur est tout ça. Il est aussi peu calorique et très riche en minéraux, magnésium, Vitamine B6, B9, C, K, L’arrow root (SUPER ALIMENT) permet d’avoir une soupe légère sans gluten, tout en amenant des minéraux comme le fer, le magnésium, mais aussi des fibres. Il favorise d’autant plus la digestion tout en régulant le mauvais cholestérol et stabilisant la glycémie.

Ingrédients :
200 g chou-fleur
1 tasse d’eau
1 tasse de lait végétal (amande, riz)
1 pincée de cumin
1 pincée de coriandre
1 pincée de fenugrec
1 feuille de laurier
0.5 cm de gingembre frais, 1g
0.5 cm de curucma frais
1 à 2 cs d’arrow root, kuzu ( ou autre liants)
1 cs d’huile d’olive
Sel/poivre

_

Préparer les ingrédients : nettoyer le chou-fleur et couper le en gros morceau. Dans une casserole, placer le chou-fleur, l’eau et le lait d’amande. Faire chauffer à feu moyen une dizaine de minute.

Préparer les épices : peler et émincer finement le gingembre. Faire chauffer l’huile dans une petite poêle. D’abord placer le gingembre, une fois qu’il commence à dorer, ajouter les pincées de poudre de coriandre, cumin et fenugrec, remuer et ajouter la cuillère à café de curcuma. Éteindre le feu. Ajouter les épices à la soupe.

Retirer la feuille de laurier qui a laissé son parfum et ses propriétés, ajouter les deux cuillères d’arrow-root et passer la préparation au mixer.

Servir : placer d’une assiette ou un bol qui va mettre en valeur la couleur de la soupe. Râper du curcuma frais, un tour de moulin à poivre noir la soupe selon votre goût.

L’arrow root ou le kuzu va permettre d’épaissir la soupe sans l’alourdir tout en aidant à digérer.

 Les épices coriandre, fenugrec et cumin sont en soupçon pour laisser pleinement parler, voir soutenir le goût du chou-fleur marié au lait d’amande et au curcuma frais.


Précédent
Précédent

Steak de daïkon

Suivant
Suivant

Lentilles vertes aux concombres et algues nori