Crème de Natto et de persil

 
 

Cette préparation est vraiment à classer dans les super food, protéinée et super antioxydante. Le persil cru est excellent pour la digestion et la santé des intestins, tout en restaurant les glandes surrénales (stress, hormones). Il contient aussi de la vitamine C, des antioxydants (lutéine, beta carotène, 3ème dans le top après la carotte et le cresson), du fer et en plus rafraîchit l’haleine! Le natto une autre fermentation du soja, a aussi des propriété antioxydantes, des protéines (lutéine), nutriments (magnésium, vit K, C, B6), des prébiotiques excellent pour la digestion et les intestins. 

Ingrédients :
1 petite botte de de persil (80g) 
30 g de Natto 
0.5 cm de gingembre frais rappé 
3 cs d’huile d’olive 
1 cs de vinaigre de cidre 
1 cc de sauce soja/tamari 
1 pincée de poivre noir 

_

Préparer les légumes: nettoyer le persil, enlever toute partie jaune ou abimer (oxydation). Hachez finement. 

Préparer la crème : dans un petit hachoir ou blender, placer les ingrédients. Le Natto, le persil, le gingembre rappé (ou coupé finement), l’huile, le vinaigre de cidre et la sauce soja/tamari, le poivre noir. Mélanger bien, vous pouvez ajuster l’assaisonnement à votre convenance. 

Servir : pour un aspect plus liquide ou crémeux vous pouvez ajouter 4 cuillères à soupe de yaourt de soja. La préparation sert comme un pesto, un DIP, avec des légumes crus ou cuit. C’est délicieux avec ce côté cheesy. La sauce tamari aide à équilibrer le goût fort du Natto. Un véritable super food.


Précédent
Précédent

Lentilles vertes aux concombres et algues nori

Suivant
Suivant

Aubergine Nasu Nibitashi